À Propos

Accuiel / À Propos

À Propos

Nous mettons l’accent sur l’authenticité, la sécurité de nos clientes et un excellent rapport qualité-prix. Puisque nous croyons qu’il est important de fournir à nos “pasajeros” une attention personnelle, nos groupes sont limités à huit invités, contrairement à d’autres retraites typiques avec des groupes de quatorze, dix-sept ou plus. Croyez-nous, vous bénéficierez ainsi d’une attention plus personnelle. Nous vous invitons à réserver votre place rapidement car nos retraites se remplissent vite. Nous nous spécialisons dans les régimes traditionnels de plantes de maître Shipibo, avec Bobinsana et l’arbre presque mythique Noya Rao. Ces deux plantes ouvrent le cœur et sont pleines d’amour, de lumière et de sagesse.

Nous croyons fermement que ce sont les deux plantes maîtresses qui ont le plus grand potentiel de guérison. La meilleure façon, à nos yeux, de guérir l’esprit et de purger le subconscient des traumatismes et des programmes du passé, prend sa source dans le cœur. L’amour est ce dont notre monde a besoin. Il n’y a pas de substitut à l’amour et cela résume notre mission. Nous avons souvent érigé des barricades autour de notre cœur pour nous protéger de la douleur. Bobinsana et Noya Rao changeront ce paradigme pour vous.

“Les seuls diables dans le monde sont ceux qui courent dans nos cœurs. C’est là que la bataille doit être menée.”
Gandhi

Nos hôtes ont le choix de prendre uniquement de l’Ayahuesca ou de la combiner avec une autre plante maîtresse. Vous aurez également la possibilité de faire un nettoyage complet (guérison) avec des plantes médicinales. Vous pourrez assister aux cérémonies sans prendre d’Ayahuasca et nous personnaliserons le programme en fonction de votre situation. Notre nourriture est le régime traditionnel Shipibo, sans viande (bien que le poulet soit disponible), sans sel, sans huile et sans produits laitiers. Le poisson de rivière grillé enveloppé dans des feuilles de bananier sera toujours au menu, accompagné de légumes frais, de riz, de yucca, de haricots et de fruits.
Bien sûr, pas d’alcool, pas de drogues et pas de sexe. Nous sommes à une demi-heure de Motokar de Puccalpa et comme nous ne sommes pas dans la jungle, nous fonctionnons toute l’année.

Il s’agit d’une propriété privée et tranquille. Il pleut moins pendant la saison humide et il y a beaucoup moins d’insectes à craindre. Nos logements sont des tambos privés (cabanes en bois avec des toits en palmes) avec une douche et des toilettes individuelles. Notre électricité provient de panneaux solaires et nous disposons d’une connexion WiFi fiable. Nous disposons d’un terrain de volley-ball et de football sur la propriété. La rivière pour une baignade rafraîchissante et la lagune Yarinicocha, un endroit magique à explorer en bateau au coucher du soleil, sont à 20 minutes.

Notre équipe

maestra

À propos de Maestra Juana

Isa Yaka est née dans la communauté Shipibo de Pahoyan, l’une des plus puissantes lignées de guérisseurs Shipibo de l’Amazonie péruvienne. Elle a 68 ans.
Elle a un mari et huit enfants.
Elle a étudié pendant de nombreuses années avec ses oncles Papa Pascual et Papa Benjamin, ainsi qu’avec sa tante Mama Manuela, tous membres de la très respectée famille de curanderos, la famille Mahua. Juana a commencé sa première diète Noya Rao avec son père à l’âge de 15 ans et a consacré sa vie à la voie de la guérison depuis lors. Elle a déjà suivi un régime Noya Rao pendant quatre années consécutives. Juana connaît également très bien le fonctionnement du corps humain et possède une excellente connaissance des os et du système squelettique. Juana est spécialisée dans le massage des os.
Tout comme les énergies de Bobinsana et de Noya Rao, elle est pure lumière, amour et sagesse.
Ses Icaros puissants reflètent cet état de grâce. Elle chantera individuellement pour chaque invité ainsi que pour l’ensemble du groupe.

À propos de Darwin

Rai Nima est l’un des cinq fils de Juan et était destiné à devenir chaman. Il a trente-six ans et aime à dire que la médecine et les plantes maîtresses ont été imprégnées dans son ADN, bien avant sa naissance, par sa mère, ses tantes, ses oncles, ses grands-pères et tous ses ancêtres.
Il a assisté à sa première cérémonie à l’âge de treize ans et n’a jamais cessé depuis.
Il est un mari et un père dévoué avec trois enfants.
Sa véritable passion et sa vocation sont de partager le pouvoir de guérison et la sagesse des plantes médicinales avec ses compagnons “pasajeros”.
Il chante les Icaros d’une voix magnifique et a une présence imposante et rassurante pendant les cérémonies.

À propos de Katie

Elle est l’épouse de Darwin et a trois enfants.
Elle sera grand-mère en octobre 2023.
Travailleuse acharnée comme toutes les femmes de la communauté Shapiro, elle s’occupe des courses, de la cuisine, de la lessive et du nettoyage général du centre.
Elle veille à ce que les clients aient leur mot à dire en ce qui concerne leurs préférences alimentaires.

À propos de Limber

Père de trois enfants, il est marié à Marce, la sœur de Darwin.
Il est l’homme de confiance du centre et s’occupe de toute la communication avec les invités, avant et après, ainsi que de toute la logistique.
Pendant de nombreuses années, il a accompagné Juana dans ses voyages vers divers centres de retraite au Pérou et au Mexique et lui a servi d’interprète et d’agent/confident.
Il est également le propriétaire et le gardien de la propriété.

Lim
Taj
À propos de Taj

Il sera consultant bénévole pour le centre.
Lorsqu’il ne s’adonne pas à sa passion de voyager à travers le monde et d’apprendre de nouvelles modalités, vous pouvez le surprendre à Isa Yaka pour poursuivre ses régimes avec les plantes maîtresses.
Il vient de terminer une diète de trois mois de Noya Rao et avait auparavant suivi une diète de six semaines de Bobinsana.
Il a également participé à diverses cérémonies d’Ayahuesca et de San Pedro, au Mexique et en Equateur.
En tant que retraité, il est toujours disponible (tant qu’il n’est pas en train de faire du trekking dans les montages d’Himalaya) pour une interaction individuelle avec les pasajeros, avant leur arrivée pour des conseils et des idées et longtemps après que le travail soit terminé, pour les aider à s’intégrer dans leur vie quotidienne.
N’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez lui faire part de vos commentaires.
Courriel : tajsimrit@gmail.com
Whattsapp : +91 98057 09579
Il parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.
Il est professeur certifié de yoga Kundalini. Il est également diplômé d’un institut de guérison pranique à Dharamsala, en Inde.
Son livre autobiographique sortira à la fin de l’année 2023, avec quelques passages dédiés au pouvoir impressionnant de Noya Rao, ici au centre.

Aya

Ayahuasca

L’Ayahuasca est fabriquée à partir de deux plantes amazoniennes : la vigne d’Ayahuasca et traditionnellement, les feuilles de chacruna. Ce médicament sacré est traditionnellement connu sous son nom quechua, Ayahuasca, qui se traduit par “Vigne de l’âme”. En Shipibo, l’Ayahuasca est connue sous le nom d’Oni, qui signifie sagesse. Il existe peu de documents écrits sur le sujet, mais de nombreuses histoires verbales ont été transmises par les familles sur l’utilisation et les origines de ce médicament sacré. Traditionnellement, les guérisseurs des villages utilisaient l’ayahuasca pour aider les patients à se remettre d’une maladie. Pour diagnostiquer les causes profondes de la maladie, ils sollicitaient souvent l’aide d’autres esprits des plantes et de médecins dans leurs visions, et se voyaient indiquer les plantes à prescrire pour les guérir. D’autres exemples de l’utilisation chamanique de l’ayahuasca par les guérisseurs villageois concernaient la résolution de conflits au sein du village, les tactiques de chasse ou l’attraction d’un partenaire amoureux. D’un point de vue chimique, les principaux composants actifs de l’ayahuasca sont les alcaloïdes harmine, harmaline et tétrahydroharmine. Ce sont les bêta-carbolines, ou inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), qui permettent à la diméthyltryptamine (DMT) contenue dans les feuilles de chacruna d’être activée dans le corps. La DMT est un puissant psychotrope qui favorise l’activation du neurotransmetteur sérotonine. Ces plantes doivent être utilisées en combinaison, car si l’une d’entre elles est prise seule, le corps inhibe tout effet psychoactif. Ces substances chimiques existent déjà dans le corps, ce qui facilite un changement naturel dans le cerveau. Le fait que le DMT possède des sites récepteurs dans le cerveau montre à quel point le corps est prêt à métaboliser cette substance chimique. Cela fait partie de notre conception biologique innée, inscrite dans notre ADN, d’être capable d’atteindre des états de conscience élargis, des transes profondes et d’expérimenter d’autres domaines du monde. Les travaux pionniers du Dr Rick Strassmans ont montré la corrélation entre la glande pinéale et sa production de DMT. La glande pinéale est également connue sous le nom de “troisième œil” dans de nombreuses traditions anciennes. Dans son livre, DMT : The Spirit Molecule, il émet l’hypothèse que la glande pinéale déclenche un afflux de DMT lorsque la force vitale entre dans le corps du fœtus et, plus tard, à la naissance, libère davantage de DMT, puis à nouveau lorsque la force vitale quitte le corps au moment de la mort.

Processus de brassage

Le soin et l’attention apportés au processus de brassage de l’Ayahausca sont de la plus haute importance pour la production d’une médicine de qualité. Nous brassons notre propre Ayahuasca dans notre centre, sous la direction d’Ayahuasqueros Shipibos expérimentés. Nous n’utilisons que des lianes d’Ayahuasca et des feuilles de chacruna. Aucun autre mélange n’est utilisé.
Nous commençons par gratter l’écorce des lianes d’ayahuasca. Cette opération rend le goût plus agréable, car elle élimine une grande partie de la saveur amère. La liane est battue avec des maillets en bois jusqu’à ce qu’elle devienne fibreuse et que les morceaux soient séparés. Les feuilles de chacruna sont nettoyées à l’eau douce. Les lianes d’ayahausca et les feuilles de chacruna préparées sont disposées en couches dans de grandes marmites et bouillies pendant plusieurs heures jusqu’à ce que la consistance finale soit atteinte. L’attention affectueuse, les prières et les intentions positives données pendant le processus d’infusion sont essentielles à la production d’un médicament puissant.

Le mapacho (nicotiana rustica) est un tabac naturel qui pousse à l’état sauvage dans le bassin amazonien. On dit que les anciens chamans Shipibo ont trouvé le Mapacho avant de trouver la Mère Ayahuasca, et qu’il les a conduits à elle. Fidèle compagnon de la médecine Ayahuasca, le Mapacho a une grande variété d’usages et est toujours disponible pour nos invités. Il peut être utilisé pour nettoyer et éliminer les énergies et les émotions négatives sur le moment, ou comme pratique quotidienne. Pendant la cérémonie, il peut être utilisé pour aider à se connecter à l’esprit de l’Ayahuasca. Les chamans l’utilisent comme véhicule pour porter l’intention et l’énergie de la personne avec laquelle ils travaillent à ce moment-là. Un Icaro est généralement conféré au Mapacho avant qu’il ne soit allumé. La fumée n’est jamais inhalée dans les poumons ou soufflée par le nez, mais fumée comme un cigare. La fumée est ensuite soufflée dans l’air ou directement sur une personne – sur le sommet de la tête, dans les mains, sur le devant et l’arrière du torse et sur les épaules.

Process
Facebook Instagram WhatsApp
Whatsapp / Call / SMS / Email
Whatsapp
Email
Call Now
SMS